Le vrai coût d'une éventuelle abrogation de la réforme des retraites
L'abrogation de la réforme des retraites pourrait avoir des répercussions financières significatives sur le système de retraite. Selon les estimations, le déficit du système pourrait atteindre environ 15 milliards d'euros dès 2025 et 32 milliards d'euros en 2032.
Le 29/10/2024
Investir dans les stations balnéaires : Quelles opportunités pour les Investisseurs
Investir dans les stations balnéaires peut être une stratégie gagnante pour les investisseurs, à condition de bien choisir les stations et de prendre en compte divers critères essentiels.
Le 29/10/2024
La France occupe la 19e place d'un classement sur les meilleurs systèmes de retraite au monde
La France occupe la 19e place d'un classement sur les meilleurs systèmes de retraite au monde, qui prend en compte 48 pays. Les Pays-Bas arrivent en tête, suivis de l'Islande et du Danemark.
Le 22/10/2024
Les députés adoptent un amendement modifiant la fiscalité des contrats d'assurance vie
Jeudi 17 octobre, les députés ont adopté un amendement visant à modifier la fiscalité dérogatoire des contrats d'assurance vie en cas de transmission. Le texte propose d'appliquer le modèle des droits de succession en ligne directe pour les contrats avec des versements effectués avant 70 ans.
Le 22/10/2024
Epargne retraite : le rôle clé de l'épargne volontaire
La récente étude International Pension Gap Index d’UBS compare les systèmes de retraite de 25 marchés en fonction des efforts d’épargne volontaire exigés de ses participantes et participants.
Le 22/10/2024
Investir en nue-propriété : la retraite par capitalisation immobilière
Parmi les solutions disponibles aujourd’hui pour épargner par capitalisation en vue de la retraite, l’investissement en nue-propriété offre une opportunité simplifiée et efficace pour les Français qui restent friands de l’immobilier et qui considèrent toujours la pierre comme valeur refuge.
Le 22/10/2024
Taxe foncière, cette astuce méconnue pour y échapper
Depuis 2007, plusieurs communes ont mis en place une exonération partielle ou totale allant de 50 % à 100 % de la taxe foncière pour les propriétaires ayant entrepris des travaux de rénovation énergétique dans leur logement.
Le 22/10/2024